Communication Authentique pour les particuliers

8-authentique

Important

 Cette formation repose sur  La CNV (communication non violente ) de Marshall Rosenberg.

Je précise que je NE suis PAS formatrice certifiée.

Mon intention sincère est de partager et de contribuer avec mon propre style : authenticité, bienveillance, humour accompagné d’outils créatifs (dessin, photo, jeux, théâtre, méditations..). A ce jour j’ai suivi 22 jours de formation CNV avec des formateurs certifiés pour être au plus juste dans ma transmission. J’ajoute que mes lectures, les conférences et mon quotidien nourrissent ma démarche qui repose sur ma compréhension personnelle de ce processus.

Objectif : Développer ses compétences pour une meilleure communication

-Identifier les obstacles à la communication

-Acquérir des outils pour développer une expression et une écoute authentique au service de la relation

-Anticiper prévenir et savoir aborder les conflits dans des situations désagréables

Infos

PUBLIC : toute personne souhaitant acquérir des méthodes applicable dans son milieu personnel et professionnel pour une meilleure communication

Groupe de 6 à 10 personnes MAX

DURÉE : 2 journées  7h30 – de 10h à 17h30 = 15h

LIEU : à la Villa des Lys à Cholet

BD

DATE : Le samedi 26 février & le samedi 26 mars 2022

TARIF : 190€  / personne

Les dates seront reportées en fonction de l’évolution des lois et de la crise sanitaire En cas d’impossibilité de report vous serez remboursé.

Vidéo de présentation

Au programme

1-ECHANGER sur les expériences professionnelles de chacun

-RELEVER les sources de difficultés relationnelles

-DIFFÉRENCIER les faits des interprétations

-CRÉATION d’un journal de bord personnalisé et adapté

 2-ACQUÉRIR des connaissances et des outils en faveur d’une meilleure communication

-CONNAÎTRE la palette des émotions et des besoins

-POSER une intention en communication pour activer l’ouverture

-DÉCOUVRIR et EXPLORER le processus Observation Sentiment Besoin Demande

de la CNV* de Marshall Rosenberg

-PRATIQUER l’écoute active pour une meilleure connexion à l’autre

-EXPÉRIMENTER la gratitude pour optimiser des attitudes positives

3-DÉVELOPPER la confiance pour faire face aux conflits

-APPRENDRE à s’observer pour être acteur de solutions

-DÉCOUVRIR des méthodes de la CNV* de Marshall Rosenberg pour répondre à des difficultés relationnelles

*CNV : Communication Non Violente

Méthodes et moyens pédagogiques

PEDAGOGIE PARTICPATIVE ET ACTIVE

EXEMPLES CONCRETS

TRAVAUX EN GROUPE ET SOUS-GROUPE

QUIZZ

PHOTO LANGAGE

CARTE MENTALE

ACCÈS A UN PDF AVEC UNE PAGE INTERNET DÉDIÉE

JE M’INSCRIS

Possibilité formation en individuel

Avec le même type de programme adapté aux besoins de la personne en fonction de son niveau et de ses envies.

Le matin de 9h à 13h – Du lundi au vendredi uniquement

MERCI DE ME CONTACTER DANS UN PREMIER TEMPS PAR MAIL

Au plaisir de vous partager ma passion pour la communication au service de vos futurs compétences relationnelles.

A très bientôt.

Charlotte

Témoignages des équipes de Toovalu

François Marie-Astrid Marie Méghann Mélanie Rénate Stéphanie