FAQ Mariage

Comment organiser une première rencontre et prendre des renseignements ?

Vous pouvez tout d’abord consulter le calendrier pour voir mes disponibilités.Je vous invite alors à m’envoyer un mail avec la date et le lieu de votre mariage ainsi que vos coordonnées téléphoniques. Je vous recontacte pour convenir d’un premier rendez-vous. Il est important que vous soyez présents tous les deux.Il est plus simple de planifier un RDV pendant vos congés ou un jour en commun, pendant la semaine du lundi au vendredi en journée jusqu’à 18h30. Je précise qu’il me sera difficile d’organiser une rencontre les samedis de mai à septembre. Nous nous rencontrons à mon studio à Cholet dont vous pouvez imprimer le plan dans la rubrique contact – adresse et plan d’accès.Nous pouvons également nous renconter par le biais de Skype si nous sommes loin géographiquement.Il est également possible de faire une pré-réservation dans le cas où le site vous donne suffisamment d’informations et et vous pourrez alors être prioritaire sur la date. Cette démarche s’effectue par mail, courrier et téléphone.

Combien de mariages réalisez-vous par semaine ?

photo préparation mariage cholet

Je réalise 1 reportage + portrait de la préparation des mariés jusqu’au cocktail par samedi afin d’être totalement disponible pour vous le jour J. Je réalise 3 séances portraits maximum pendant la semaine.

Vous vous déplacez ?

OUI, je me déplace dans le Maine-et-Loire, la Vendée, la Loire-Atlantique et les Deux-Sèvres au gré de vos projets. Une participation au frais kilométriques sera demandée au delà de 40km autour de Cholet pour le reportage et au delà de 30 km autour de Cholet pour les portraits de couple.

Comment livrez-vous les images ?

livre-photoJe livre toujours mes images sur un magnifique livre album qui retrace votre histoire et traverse les années. C’est également le rôle du photographe de vous proposer des supports de qualité pour garantir la longévité de tous ces beaux souvenirs. Il est possible d’acquérir le CD en Haute Définition avec l’ensemble des images, son tarif est dégressif en fonction de la prestation choisie et des commandes de vos proches, celui-ci est même offert à partir d’un certain montant.

Quels décors pour les photos de couple après ?

Depuis quelques années, j’ai créé un réseau et un partenariat avec des professionnels dans le choletais. La plupart ont la gentillesse de nous prêter leur décor sans demander de rémunération en contrepartie. C’est pourquoi je limite les prises de vue dans ces lieux privés afin de ne pas abuser de la gentillesse des propriétaires et de continuer à travailler avec eux. Parmi 3 décors, il sera donc possible d’en choisir un seul afin que tous les mariés puissent profiter de ces lieux très esthétiques ou atypiques.Une liste vous sera donnée lors de la réservation. En effet, certaines réservations sont à votre charge et d’autres à la mienne.

Pour de plus amples renseignements, contactez-moi !